Visual Gazetto

~ Forum consacré au groupe The GazettE ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les armes traditionnelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Rinne
ㄨShinyaㄨ
ㄨShinyaㄨ
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 28
Localisation : quelque part entre ciel et terre
groupe préféré : The GazettE, Alice Nine, Screw, LM.C, Matenrou Opera, D, Dio...
membre préféré : Uruha
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Les armes traditionnelles   Ven 27 Mar - 14:44

Les sabres japonnais font la fierté du Japon, et ceci est sans doute justifié quand on voit le tranchant et la résistance attribués à ces lames légendaires. Tout le monde connait le célèbe katana, mais comment se nomment toutes ces lames?

1)Le daisho:

sous le nom "petit et grand" se cache l'attribut des samouraïs, à savoir la combinaison du katana, célèbre sabre courbe qui mesure entre 60 et 70 entimères et se manie généralement à deux mains, et du wazashi,un peu plus court (30 à 50 centimètres) qui lui se manie d'une seule main et permet de se battre efficacement dans le lieux étroits. Le daisho est un symbole de prestige, dont le port différencie la classe combattante du commun des mortels.



2) Le tanto:

Comme son nom japonais l'indique, le tanto ("lame courte") est plutôt une dague qu'une épée. Mesurant environ 25 centimètres, doté d'une lame plate à bout arrondi ou triangulaire, il pouvait sans difficulté se dissimuler discrètement dans la manche d'un kimono. Une variante plus petite pouvait également se glisser dans l'épaisse ceinture de tissu japonaise.




3) Le nodachi:

Le nodachi, qui atteignait parfois une longueur de 120 centimètres était le plus long des sabres japonais. Rien que le manche dépassait facilement 30 centimètres! Manié exclusivement à deux mains par des individus plus forts que la moyenne, il était destiné par son allonge au combat contre des adversaires montés. Compliqué à fabriquer, fatiguant à brandir, il ne fut en réalité que rarement utilisé.




4) Le naginata:

Cette sorte de lance surmontée d'un lame courbe est également une arme typiquement japonaise. Il fut d'abord utilisé par une classe de moies combattants avant d'être adopté par les samouraïs ,qui reconnurent son utilité sur le champ de bataille et la facilité avec laquelle il démontait les cavaliers. De nos jours, ce sont plutôt les femmes qui étudient le maniement du naginata.



5) Le ninjato:

Ce sabre droit, plus court que le katana et de moins bonne qualité, était l'arme favorit des ninjas. Facile à dégainer et à manier dans les endroits clos, il permettait de tuer rapidement et sans cérémonie. Le fourreau d'un ninjato ressemble à celui d'un katana pour ne pas éveiller les soupçons; l'espace supplémentaire contenait souvent des accessoires comme de la poudre, des aiguilles ou du poison.




6) Le Kusari gama:

Le kama est à la base une sorte de faucille. A la base instrument agraire, il fut utilisé occasionnellement par les paysans comme arme, mais c'est l'ajout d'une chaîne lestée qui en fait un kusari gama. Efficace contre les épéistes et les lanciers, il requiert une excellente coordination pour emprisonner l'adversaire à l'aide de la chaîne pour le désarmer ou lui porter le coup de grâce. Cette arme fut très populaire entre le XII° et le XVII° siècle.


_________________

Dans la vie, si on tombe sept fois, il faut se relever huit fois!
"L'art nous est donné pour ne pas mourir de la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les armes traditionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu aux Armes du général de corps d'armée Xavier de Zuchowicz
» Musiques traditionnelles du monde entier
» [Beat-Tape] Sons Of The Beat - Le Choix des Armes
» Frères d'Armes/ Dangereux
» Les armes de la colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Gazetto :: Salon de Thé :: Japon :: Japan Culture-
Sauter vers: